En terme de contrôles immobiliers, le diagnostic électrique obligatoire pour un bien disposant d’un installation de plus de 15 ans ou dont la mise en conformité éventuelle a plus de 15 ans, est une information très importante pour l’acheteur.
Car cet aspect du logement est un point crucial qui peut faire basculer sa décision défavorablement, si divers points de contrôle s’avèrent problématiques et ce, même si les risques qu’ils présentent ne relèvent pas d’un danger imminent.
Avec Activ’Expertise Orléans, le diagnostic électricité est accompli avec le plus grand professionnalisme, au vu de son importance en matière de sécurité, et tous les rapports relatifs à ce diagnostic donnent une vision parfaitement claire et fidèle de la qualité de l’installation.
Une telle expertise permet à tout acquéreur comme locataire potentiel, depuis le décret du 11 août 2016, d’appréhender correctement ce système, tout en exonérant le propriétaire de la garantie de vice caché, dispositif important au sein de toute transaction immobilière.