DPE Ingré Infiltrométrie Orléans
DEMANDEZ VOTRE
Devis gratuit
DPE La Chapelle-Saint-Mesmin Diagnostic maison Orléans
Téléphone
06 76 08 01 83
Diagnostic immobilier La Chapelle-Saint-Mesmin RT2012 Orléans
le carnet de vie de
votre habitation
Diagnostic immobilier Saint-Jean-de-la-Ruelle Diagnostic immobilier Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
recevez
votre dEVIS
GRATUIT
en direct
Diagnostic location Orléans Mesurage Carrez Orléans
ou appelez-nous
au 06 76 08 01 83
Diagnostic immobilier Montmagny
Activ'Expertise ORLEANS

1er avril 2023 un audit énergétique obligatoire pour les passoires thermiques

Vous êtes propriétaire d’une maison individuelle ou d’un bâtiment en monopropriété qui comporte plusieurs logements ? Si son étiquette DPE est un F ou un G et que vous envisagez sa vente prochainement, réaliser son audit énergétique sera obligatoire dès le 1er avril 2023. Cette démarche doit permettre à votre potentiel acquéreur de connaître les travaux à réaliser, suivant deux parcours proposés, afin d’améliorer cette note, idéalement d’atteindre la note B.

Les travaux chiffrés concernent tous les postes pouvant influer l’état énergétique de la maison : isolation et ventilation, production d’eau chaude sanitaire et mode de chauffage, éclairage, caractéristiques du bâti, tout est étudié pour parfaire le bâtiment d’un point de vue énergétique. Eligible au dispositif Ma Prime Rénov’, l’audit énergétique est particulièrement important et est l’une des dispositions de la loi Climat et résilience.

Son but est d’éradiquer les passoires thermiques du parc de logement. Aucune obligation de réaliser les travaux n’est toutefois notée, ni par le vendeur ni par l’acquéreur. Les passoires thermiques seront toutefois interdites à la location d’ici le 1er janvier 2025.

Activ'Expertise ORLEANS
Certification et Assurance
Diagnostiqueur
certifié par
Assainissement Orléans
Interventions
assurées par
DPE Saint-Jean-de-la-Ruelle